Les habitants de la ville de Kabinda dans la province de Lomami, ont de nouveau accès à l’eau potable de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) depuis, ce mercredi 13 mars 2024, après plus de deux (2) semaines de privation.
Cette reprise de desserte en eau potable intervient après d’intenses travaux effectués par une équipe d’ingénieurs de REGIDESO venue de Kinshasa, sur le groupe électrogène touché par un court circuit.
Pour les habitants de cette ville, c’est la satisfaction surtout pour les femmes, les jeunes filles et les enfants qui effectuaient des longues distances avec des récipients à la recherche d’eau potable.
Joint au téléphone par votre rédaction, le Chef de centre secondaire de la regideso dans l’espace grand Kasaï, rassure sur la desserte régulière en eau potable, afin de protéger la population contre les malades d’origine hydriques. Face à des pannes récurrentes et qui demandent l’intervention des ingénieurs en provenance de Kinshasa, ingénieur Ibrahim Ngongo a annoncé la tenue dans les prochains jours, d’une formation de la main d’oeuvre locale, jadis habitués aux générateurs mécaniques.
Sylvain Fizé Mukadi