Lomami : Le Vice-Premier Ministre et Ministre congolais de l’économie nationale en mission officielle à Mwene-Ditu

Publicite

Le Vice-premier ministre et ministre de l’économie nationale, le Professeur Daniel Mukoko Samba, a séjourné ce mardi 8 Octobre à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami.

Accompagné du gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Musoko Kalombo, ce membre du gouvernement Suminwa est arrivé vers l’après midi en compagnie des conseillers au ministère de l’agriculture. Ils ont été accueillis par une foule immense arborant les emblèmes de différents partis politiques de l’Union sacrée, la plateforme politique de laquelle est issue l’actuel gouvernement.

Prenant la parole, après le mot de bienvenue du Maire Gérard Tshibanda, le patron de l’économie nationale a remercié la population de Mwene-Ditu pour l’accueil chaleureux lui réservé. Le professeur Mukoko Samba a promis, dès son retour à Kinshasa, de faire rapport à qui de droit de tout ce qu’il a entendu et vu, car, dit-il, la province de Lomami mérite mieux que sa situation actuelle.

Le Ministre de l’économie nationale est en mission officielle dans la province de Lomami après la province du Kasaï-Oriental. Au menu, inventorin er les chantiers, entreprises et projets du pouvoir central, aux arrêts, en faillite ou en forme, à même de contribuer à la relance économique dans la sous-région grand Kasaï.

Il s’agit d’une toute première visite du Vice-premier Ministre national de l’économie Daniel Mukoko depuis son arrivée au gouvernement de la première ministre Judith Suminwa Tuluka.

Après l’étape de Mwene-Ditu et Ngandajika le professeur Mukoko Samba va se rendre au Kasaï-Central pour une mission similaire.

Ally-Clovis KASEBA CIMBELA/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information