LOMAMI : Le Vice-Gouverneur inaugure les pavillons du marché de Kamanda Kadila

Publicite

Le Vice-Gouverneur de la province de Lomami, Jean-Claude Lubamba Mutombo a inauguré le mardi 7 mars 2023, le marché moderne de Kamanda Kadila, dans le secteur de Kanda kanda au territoire de Luilu.

Réhabilité depuis 2018 par l’entreprise FURUHA-DRIDA avec l’appui financier de la banque africaine de développement à travers le projet PADIR, ce petit marché va accueillir plus ou moins 100 vendeurs.

Le marché moderne de Kamanda Kadila est doté de deux pavillons de 10 mètres sur 15, d’un entrepôt de 5 mètres sur 18, une boutique avec trois locaux de 3 mètres sur 10, une boucherie de 6 mètres sur 6 et un bloc latrines de 2 mètres sur 6.

En présence du député provincial Valérien Kadiata et du ministre provincial de la santé Jean-Baptiste Mbuyi Tshihata qui séjournent dans cette partie de Lomami en raison de leur enrôlement, Jean-Claude Lubamba Mutombo a appelé les vendeurs et la population à garder ce lieu propre et respecter les normes qui seront établies par le comité directeur de ce marché.

Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo

Il sied de signaler que dans le cadre de soutien aux efforts du gouvernement de la République Démocratique du Congo et les autres partenaires dans la réduction de la pauvreté et le renforcement de la sécurité alimentaire, la banque africaine de développement « BAD » avait financé le gouvernement pour couvrir le coût du projet PADIR ( Projet d’appui au développement des infrastructures rurales ) dans les ex provinces de Bandundu, Bas-congo, Kasaï centrale, Kasaï Oriental et Katanga.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information