Quelques heures avant le lancement officiel de la campagne de distribution gratuite de la moustiquaire imprégnée d’insecticides à longue durée d’action, le Vice-gouverneur et gouverneur a.i. de Lomami, Jean Claude Lubamba a lancé un message fort à la population de sa juridiction.
C’était lors d’un point de presse organisé, ce jeudi 1er décembre 2022, par Sanru ASBL, un oragnisme qui appuie la santé en milieu rural.
Le Gouverneur a lancé un message fort à la population, l’appelant notamment à participer à toutes les étapes relatives au dénombrement couplé à la distribution gratuite de la milda.
« Vous voudrez bien accueillir les relais communautaires qui passeront de porte à porte pour vous remettre gratuitement les moustiquaires imprégnées. Nous demandons à toute la population de participer activement à toutes les opérations du dénombrement couplé à la campagne de distribution des moustiquaires, et de signaler tout problème gratuitement aux numéros ci-après : 107 ou au 45001. Nous devons tous nous engager à lutter contre la malaria en dormant chaque nuit sous la moustiquaire imprégnée d’insecticides à longue durée d’action», a-t-il lancé.
Signalons que cette rencontre, organisée principalement à l’honneur de la presse, a connu la participation de quelques ministres provinciaux, des membres de la délégation nationale de Sanru ainsi que des membres de cabinet du Gouverneur.
Martin Kasongo/ correspondant