Lomami : Le Territoire de Kabinda aura son bâtiment administratif, appui du gouvernement provincial

Publicite

Le gouvernement provincial de Lomami vient d’appuyer le territoire de Kabinda avec le fonds pouvant lui permettre de construire un nouveau bâtiment administratif à Kamende, chef-lieu du territoire.Ces fonds ont été remis ce jeudi 29 septembre à l’administrateur du territoire assistant en charge des questions économiques, financières et de développement durable, après être reçu en audience par le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi dans son cabinet de travail.

Au sortir de leur audience, l’ATA ECOFIN, a laissé entendre que ce nouveau bâtiment qui vient juguler le manque d’infrastructures, abritera pratiquement quatre bureaux dont la répartition sera dévoilée après la construction.

Jean Mudiya a révélé cependant que depuis le démembrement où le chef-lieu du territoire de Kabinda a été délocalisé de Kabinda à Kamende, d’autres services fonctionnent même en dessous des arbres.

« Je suis venu prendre les fonds donnés par son excellence monsieur le Gouverneur de province pour aller construire le bâtiment administratif à Kamende. C’est un nouveau bâtiment qui sera érigé à Kamende. Vous le savez, depuis que le chef-lieu du territoire a été délocalisé de la ville de Kabinda vers Kamende, on a besoin de beaucoup des bâtiments pouvant abriter certains services qui travaillent même sous arbres. C’est un bâtiment qui va prendre pratiquement 4 bureaux qu’on va repartir après la construction. Ces fonds du gouvernement provincial sont spéciaux car ils n’étaient pas budgétisés » a-t-il déclaré.

Depuis son avènement à la tête de la province de Lomami, Nathan Ilunga, s’est engagé à doter certains services de l’Etat de son entité administrative, des infrastructures pouvant permettre le bon fonctionnement.

Elie Tshimpanga Mutombo

Lomamiinfos

Au coeur de l'information