Lomami : « Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas Fatal », dixit Cyril Ngoyi Sulu après l’échec de leur ticket aux élections du gouverneur et Vice-gouverneur

Publicite

En dépit de sa défaite à l’élection de gouverneur et Vice-gouverneur, l’actuel député provincial élu du territoire de Luilu, Cyrille Ngoyi Sulu et candidat vice-gouverneur sur la liste de l’UDPS Tshisekedi/ Union Sacrée, s’affiche en homme d’État et promet de contribuer autrement à l’épanouissement de la province de Lomami.

Vingt quatre heures après la publication des résultats provisoires à la sénatoriale et gouvernorale par la CENI, Cyrille Ngoyi Sulu a lancé un message de remerciement à tous les députés provinciaux qui ont voté et non voté pour leur ticket. Une attitude assez rare de nos jours au sein de la classe politique congolaise où les hommes d’État sont de plus en plus rares.

Ne se limitant pas aux simples félicitations, signe de courtoisie et symbole d’une grandeur de personnalité, le député réélu de Luilu a aussi, par la même occasion, exprimé sa gratitude envers la population toute entière, qui s’était exprimée à travers une marche de soutien général, organisée sur l’ensemble de la province.

« Très chers honorables députés provinciaux, légitimes représentants du peuple, je vous suis profondément reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour nous. Nous avons obtenus 12 voix, je tenais à vous exprimer ma plus profonde gratitude pour votre soutien estimable. Votre amitié et votre présence, ont été pour moi une source de réconfort. Il est temps de songer de quelle manière notre province peut se développer. Le succès n’est pas final et l’échec n’est pas fatal. La lutte politique continue avec votre soutien à tous» a-t-il déclaré à Lomamiinfos.net.

L’initiateur du slogan ne jamais trahir la base, a par la même occasion révélé que leur ticket qui s’inscrivait dans la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, était porteur du bonheur au peuple lomamien. Ce dernier évoque entre autres l’opérationnalisation de la fonction publique provinciale et la mise en place d’une politique agricole, devant absorber le chômage.

Notons que les députés provinciaux étaient aux urnes le lundi 29 avril 2024, lors des élections des sénateurs et Gouverneurs à l’issue desquelles, Iron-Van Kalombo Musoko a été élu gouverneur de province.

Jean-Fidele Mamba

Lomamiinfos

Au coeur de l'information