En marge de sa campagne électorale, le Président de la République et Candidat à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive à kabinda, chef-lieu de la province de Lomami ce mercredi 13 Décembre.
La confirmation émane du Professeur Kayamba Ngoyi Ndouba Tshitshi, chargé de rédaction des discours du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours d’une conférence de presse, à bâton rompu, animé ce mardi 12 Décembre 2023.
A peine arrivé à Kabinda, ce candidat député national N°35 n’a pas eu le temps de prendre sa sieste, s’adonnant directement à sensibiliser sur l’arrivée »imminente » du candidat Président de la République de l’union sacrée.
Pendant ce temps, à kabinda, une amalgame s’est entretenu sur l’arrivée du 5è président de la République Démocratique du Congo. Contrairement aux rumeurs faisant état de l’annulation de ce voyage, le conseiller du chef de l’État au conseil présidentiel de veille stratégique a levé le malentendu qui, selon lui, a voulu effacer Félix Tshisekedi Tshilombo dans la ville où il était venu et rentré nuitamment autre fois.
« Il est Chef après tout, quand il décide personne ne peut lui en empêcher. Pour ceux qui disent qu’à ses côtés, il n’y avait personne pouvant le convaincre afin qu’il atterrisse nécessairement, Je ne faisais que rire, car je savais qu’il viendra coûte que coûte .», a expliqué celui qui se fait appeler »épervier politique » de Lomami.
Signalons que, le Professeur Kayamba Ngoyi Ndouba Tshitshi, est candidat député national au territoire de Kabinda, dans le regroupement politique Actions Audibles pour la bonne gouvernance AABG. Il est en même temps Secrétaire général du parti politique Nouvelle Alliance pour la République, NAR en sigle. Kayamba Ngoyi est aussi Professeur constitutionnaliste de plusieurs universités européennes et de renommée à Kinshasa.
Sylvain Fizé Mukadi