Lomami : le président de l’Assemblée provinciale regagne la ville de Kabinda après l’enterrement du député Mi-Amor

Publicite

Après un séjour de plus de 10 jours passés à Kinshasa pour organiser les funérailles et obsèques dignes de feu Honorable Hubert Mputu Ebondo alias Mi-amor , le Président de l’Assemblée provinciale de Lomami vient de regagner la ville Kabinda, chef lieu de la province ce mardi 21 février 2023.

Lors de son séjour à Kinshasa, l’on peut noter l’aboutissement heureux des obsèques dignes et honoreux du Doyen d’âge de la première institution provinciale de la législature en cours.
Le surnommé “homme à la gestion de situations difficiles” n’a pas manqué de marquer positivement tous ceux qui l’ont rencontré et côtoyé dans cette organisation des funérailles.

Photo/ Tombe de Mi Amor

Berthos Kabey Diyal avait dans l’éloge funèbre prononcé un Adieu à celui qui a été le précieux homme de cette assemblée. Il a tenu à rappeler que “vivre c’est un hasard mais mourir c’est se conformer à la loi de la nature”, avant de s’appesantir sur des propos élogieux en mémoire de l’illustre disparu.

Signalons que feu honorable Hubert Mputu Ebondo alias Mi-amor a été mis en terre à la nécropole 1 entre terre et ciel de Kinshasa, le samedi 18 Février 2023 en présence des plusieurs délégations dont celle des députés provinciaux conduite par le président Berthos Kabey Diyal, celle des députés nationaux et notables.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information