Le ministre national de l’agriculture José Mpanda Kabangu a visité ce jeudi 15 juin le site Nyongolo où il est prévu l’installation du Parc Agro industriel, site situé à plus ou moins 30 km au sud Est de la cité de Ngandajika.
Accompagné d’une forte délégation des partenaires dont la délégation indienne, ce membre du gouvernement Sama Lukonde 2, a tenu personnellement à s’enquérir de l’état du site, et de la disponibilité du terrain, pour le lancement du Projet de Développement Agricole de Ngandajika, PRODAN en sigle.
«Ce projet initié par le chef de l’État, a connu du retard dans son exécution parce que le directeur général du projet n’était pas nommé, et aussi parce que les 70 millions de dollars disponibilisés par la BAD, ne comblaient pas totalement le plan de démarrage, d’où, il fallait associer des partenaires privés pour réussir. Et tout semble avancer, bientot les travaux vont commencer», a rassuré José Mpanda Kabangu au micro de Lomamiinfos.net.
Il a, à cette occasion, invité toutes les couches de la population de Ngandajika à avoir confiance et soutenir ce projet.
Signalons que le ministre de l’agriculture a effectué cette visite, après son arrivée dans la soirée du mercredi 14 juin dernier, et est reparti ce jeudi 15 juin.
Michel Cyala Bengankuna/ Correspondant