Lomami : le Journaliste Blaise Mbayu inhumé avec honneurs au cimetière Bunduki de la ville de Kabinda

Publicite

Le journaliste Blaise Mbayu Kabangu, ancien secrétaire de rédaction de la KRTL+ et l’un des membres de la cellule de Communication du Gouvernorat de Lomami a été inhumé avec honneur ce mercredi 19 avril 2023 au cimetière de Bunduki situé dans la commune de Mudingayi à Kabinda.

Pour ce faire, une cérémonie d’hommages publics a été organisée au domicile de ses parents , situé au quartier Kamukungu dans la commune de Kabondo non loin de la paroisse Saint Pierre de Kabinda.

Plusieurs autorités provinciales y étaient pour lui rendre les hommages délirants à l’instar du Gouverneur de province Nathan Ilunga et le Vice-président de l’Assemblée provinciale Clovis Numbi qui se sont inclinés devant le cercueil de l’illustre disparue.

Le Gouverneur de la province de Lomami lors des funérailles du journaliste Blaise Mbayu

Bien avant l’acheminement du corps aux cimetières, Blaise Mbayu Kabangu a été amené à la paroisse catholique Saint Pierre de kamukungu où une messe de requiem en sa mémoire a été dite par l’abbé Gabriel Kibambe.

Dans son homélie, le révérend abbé s’est servi de l’evengile selon saint jean chapitre 11 à son 37 ème versé explicitant comment Jésus avait pleuré Lazare son ami. L’abbé Gabriel Kibambe a par la même occasion exhorté les participants à prier pour la paix de l’âme de Blaise Mbayu Kabangu et à marcher dans la crainte de Dieu afin d’hériter son royaume.

Au cours de cette célébration eucharistique pleine d’émotions des tristesses, plusieurs témoignages ont été faits par la famille, les amis et connaissances ainsi que collègues journalistes de l’illustre disparu.

Décédé le 16 avril dernier à Kabinda suite d’une maladie de longue durée, Blaise Mbayu(43 ans) a été mise en terre aux environs de 15heure locale.

Stanislas Kazadi Fataki/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information