Le Gouverneur de province, Nathan ILUNGA NUMBI a effectué ce lundi 14 novembre une descente sur terrain dans la commune de Kabondo, dans la ville de Kabinda afin de s’imprégner de la situation érosive inquiétante qui guette la population de ce coin.
Sur place, le chef de l’exécutif lomamien à constater la progression du ravin KOMBELGA sur l’avenue qui porte le même nom, celui du couvent filles de Marie, sur l’avenue Sendue Mutamba, le ravin saint pierre sur l’avenue YAKAHUMBU ainsi que le ravin jean-Muela sur l’avenue nsapu Kasaï.
Loin de se faire touriste, le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi a promis de faire un plaidoyer auprès du gouvernement central afin qu’ils soient financés et lancés les travaux d’urgence, de peur d’isoler totalement les habitants de cette partie de la ville de Kabinda.
Tout en saluant le sens d’écoute du pouvoir central qui venait de financer les travaux du ravin UNILO dont le go sera donné dans quelques jours, le gouverneur Nathan Ilunga s’est dit optimiste quant au financement d’autres ravins.
Accompagné du ministre provincial des ITPR, du Maire de la ville de Kabinda ainsi que le bourgmestre de la commune de Kabondo, Nathan ILUNGA s’est dit déterminé à marquer ses empreintes à la tête de la Province de Lomami, dans la lutte anti érosive.
Sylvain Fizé Mukadi