Le Gouverneur de la province de Lomami est annoncé ce mercredi 14 Septembre 2022 au Territoire Ngandajika pour une visite d’itinerance.
Pour cette première étape, Nathan Ilunga Numbi sera au Territoire vert, où il y va s’imprégner d’avantage de la situation réelle de cette entité, réputée grenier agricole et remettre Officiellement les semences améliorées aux ménages agricoles afin de pousser ces derniers à s’adonner à l’agriculture dans le souci de garantir l’autosuffisance alimentaire.
Ces semences qui seront distribuées aux ménages agricoles, sont acquises par le gouvernement provincial sur fond propres.
Selon la cellule de Communication du gouvernorat de Lomami qui livre cette information, l’Autorité Provinciale qui séjourne à Mbujimayi où il a été reçu le lundi 11 Septembre vers 20h par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, pourra relier directement le territoire vert sans passer par le chef-lieu.
La même source indique que, le troisième Gouverneur de l’histoire de la province de Lomami conduira une forte délégation qui sera composée du Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo, quelques membres de son gouvernement ainsi que le conseil provincial de sécurité.
Ngandajika sera donc la première étape de cette visite d’itinerance qu’ effectuera le gouverneur Nathan Ilunga, 3 mois après sa prise des fonctions
Sylvain Fizé Mukadi