Lomami : Le Gouverneur Nathan Ilunga appelle les habitants du territoire de Lubao à l’unité

En bref séjour à Kamana, chef-lieu du secteur de Bekalebue dans le territoire de Lubao, à l’occasion du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la COVID-19 dans 11 zones de Santé, le Gouverneur de Lomami s’est saisi de l’opportunité pour s’adresser à la population du coin venue l’accueillir.

Dans son adresse d’une quinzaine de minutes en langue locale, Nathan Ilunga Numbi a appelé les communautés en conflit dans cette partie de Lomami à enterrer la hache de guerre et à cultiver la paix car, a-t-il dit, « »la guerre n’est pas la bonne voie de règlement de nos conflits ».

Gouverneur

Le Gouverneur a, par la même occasion, condamné fermement les actes de violence qui sapent les efforts de paix fournis par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’autorité provinciale a, à cet effet, mis en garde tous les chefs coutumiers du territoire de Lubao impliqués dans divers conflits qui endeuillent ce coin de Lomami.

Publicite

Signalons que depuis quelques mois, le territoire de Lubao fait face non seulement aux cas d’incendies des maisons mais aussi aux violences communautaires parfois sanglantes dûes aux disputes de terre ou d’étangs poissonneux. Les villages de Kabao et Kahombo sont les plus touchés par ces conflits.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information