Arrivé au Chef-lieu du territoire de Lubao depuis jeudi tard dans la soirée, le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi a lancé ce vendredi 23 septembre la campagne agricole, saison culturale A. La cérémonie y relative a eu lieu au bureau du territoire en présence des agriculteurs et des curieux de partout venus pour la circonstance.
Dans son intervention de circonstance, le Gouverneur Nathan a appelé la population de ce territoire lomamien à s’adonner massivement aux travaux des champs qui, selon lui, vont contribuer à lutter contre la faim et à assurer la sécurité alimentaire, contribuant au passage à enrayer l’exode rural. L’autorité provinciale a aussi insisté sur l’importance pour chaque foyer de détenir au moins un jardin à domicile, en plus des vastes étendues des champs, pour survivre en période de crise.
Le gouverneur de
Lomami a, profitant de l’occasion, remis des semences améliorées et des outils de labour aux agriculteurs qui devront assurer la conservation et la multiplication de ces semaines qui résistent aux variations climatiques.
A Luboa, le gouverneur est accompagné de son Vice, du Président de l’Assemblée provinciale Berthos Kabey, son adjoint Jean Claude Lubamba, du commissaire général provincial de l’agriculture, pêche et élevage Constant Muepu.
Sylvain Fizé Mukadi