La salle Ubuntu de Kabinda a abrité ce vendredi 31 mars 2023 la cérémonie solennelle de clôture du mois de la femme. La manifestation a été présidée par le Gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi en présence des femmes venues de tout bord.
Se saisissant de cette opportunité, la Ministre provinciale du genre, famille et enfants a lancé un vibrant appel à l’endroit du Gouverneur de la province de Lomami. Martine Lumbu invite l’autorité à notamment encourager l’autonomisation des femmes.
« Au Gouverneur de province, de promouvoir les droits de la femme et de la jeune fille. D’encourager et accompagner le leadership féminin l’autonomisation de la femme et de la jeune fille pour le développement durable», a-t-elle indiqué.
De son côté, le Gouverneur a invité les femmes à entreprendre, les rassurant au passage de l’accompagnement du Gouvernement provincial.
Notons que la cérémonie du jour a mis terme un mois de mars comblé d’une série des rencontres de sensibilisation et de mobilisation des femmes et des jeunes filles à se connaître et s’affirmer, autour du thème provincial : « l’apport de la femme dans un monde en pleine transformation ».
Sylvain Fizé Mukadi