Lomami : Le gouvernement appelle la population à collaborer avec les services de sécurité

Publicite

Alors que les cloches d’insécurité sonnent ces derniers jours dans certains recoins de Lomami, comme c’est le cas à kabinda, le gouvernement provincial a, par le truchement de son ministre de l’intérieur et sécurité, Elie Mulombo Mbwebwe, appelé à la franche collaboration entre toutes les couches de la population et les services de sécurité. Cet appel a été lancé lundi 17 octobre 2022 lors d’une interview accordée à la rédaction de votre média.

Selon ce membre du gouvernement Nathan Ilunga, l’insécurité dans son entité n’est pas récurrente comme le pensent certains compatriotes mais plutôt, il existe des cas isolés.

 » Il n’y a pas insécurité dans la province de lomami mais il y a des petites poches là où les cas sont signalées. C’est la raison pour laquelle nous demandons à la population de toujours collaborer avec les services de sécurité afin de documenter tous les cas qu’elle voit », a dit le ministre.

A la question de savoir les mesures préconisées par le gouvernement pour enrayer les  »poches » d’insécurité, petites soient-elles, le patron de l’intérieur et sécurité de Lomami parle de « mesures de routine ».

Signalons que cet appel du ministre provincial de l’intérieur et sécurité de Lomami intervient 48 heures après la dénonciation d’une tentative de kidnapping sur la Route nationale n°1 entre les villages Ntangala et Kitengie dans la ville de Kabinda.

Martin Kasongo/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information