Lomami : Le Directeur de cabinet du Gouverneur Ntahan Ilunga visé par une mesure disciplinaire

Publicite

Le Directeur de cabinet du Gouverneur de la province de Lomami est sous le coup d’une suspension de ses fonctions à titre conservatoire. C’est ce qui ressort d’un arrêté du Gouverneur signé le 1er juillet dernier et rendu public ce mardi 4 Juillet 2023.

Il est reproché à Freddy Mashika Nsamba, le fait d’avoir  »refusé » délibérément de prendre part à la messe commémorative du 63è anniversaire de l’indépendance de la RDC, cérémonie organisée par le gouvernement provincial sous la conduite du Gouverneur Nathan Ilunga, le 30 juin dernier.

Lors de la cérémonie de salut au drapeau qu’il a récemment présidée, le Gouverneur Nathan Ilunga s’était montré indigné de l’attitude affiché par certains agents et cadre de l’administration publique, y compris certains Chefs de divisions qui ont brillé par leur absence lors de la récente messe de célébration de 63 ans de l’indépendance de la RDC. Sans tergiverser, le n°1 de l’exécutif provincial avait qualifié ce comportement d’incivisme et de non respect des dates historiques du pays.

Pour l’heure, difficile de dire exactement le temps que cette mesure va frapper Freddy Mashika sensé être, en principe, l’un des bras droits du Gouverneur.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information