Il était 21h00′ quand le cortège qui escortait le jeune Député national du territoire de Luilu, Olivier Kabeya a foulé le sol ditois ce samedi 30 juillet 2022 en provenance de Kinshasa. Dans la ville ferroviaire, le député de l’UDPS est juste de passage pour rejoindre la partie occidentale du territoire de Luilu afin de communier avec sa base, à l’occasion des vacances parlementaires.
Olivier Kabeya attend non seulement consoler les luilois et luiloises mais aussi récolter les désidératas du peuple qu’il représente à l’assemblée nationale.Kabeya Olivier, comme dans ses habitudes, a commencé son périple à kanyiki kapangu, kanyiki Mutembwa et Kabuela, au secteur de Kanda Kanda où il a animé un meeting populaire devant sa base du coin. Au cours de son adresse, il a invité son électorat à capitaliser le projet de développement à la base de 145 Territoires du Chef de l’État, dans lequel il a dit avoir arraché un butin pour le territoire de Luilu. Il a, en outre, appelé toute la population à un soutien indéfectible à Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’État congolais pour les échéances électorales futures.
Pour ce dimanche 31 Juillet 2022, son agenda prévoit une descente dans les autres coins du territoire de Luilu où le peuple l’attend à bras ouverts.
Pour rappel, l’UNPC/Mwene-Ditu a plébiscité Olivier Kabeya meilleur bâtisseur aux côtés de plusieurs autres personnalités auteurs d’actions à impact visible pour le compte de la province de Lomami, lors d’une cérémonie solennelle organisée à l’hôtel de ville de Mwene-Ditu vendredi 29 juillet. Un diplôme de mérite lui a même été décerné pour saluer son courage exceptionnel malgré son jeune âge à l’hémicycle de l’assemblée nationale.
Alain Bingila