Lomami : Le député national Olivier kabeya kabeya à la rescousse de la population de kanangila

Publicite

Le député national Olivier kabeya kabeya arrivé dimanche 31 juillet à kanangila, dans le groupement de Luaba, secteur de Kanda Kanda, au territoire de Luilu. Il s’agit d’une première visite de ce genre depuis que le jeune élu siège comme député à l’Assemblée nationale.

Le Député qui est en vacances parlementaires dans son fief électoral s’y est rendu pour s’enquérir de près des conditions de vie de la population de cette partie du territoire de Luilu pour laquelle il a toujours reçu des nouvelles de loin.

Accueilli sur place par une foule en liesse, le représentant du peuple a, ensuite, pris parole, en langue locale, pour circonscrire le cadre de sa visite qui, dit-il, s’inscrit dans le cadre de la collecte des doléances du peuple afin de voir dans la mesure du possible comment y apporter solution par qui de droit.

Il a en outre invité la population à s’enrôler massivement pour les prochaines échéances électorales, pour, note-t-il, permettre au Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’obtenir la majorité parlementaire en 2023 au lieu « qu’il souffre encore comme cela a été pendant son premier mandat à la tête du pays ».

 »Le Chef de l’État a des très bons projets pour améliorer la Vie des congolais. C’est pourquoi, nous avons intérêt à lui donner les députés qui seront dans sa vision. Aujourd’hui, c’est un paradoxe, nous avons une population pauvre dans un pays potentiellement riche », a expliqué l’ambassadeur du peuple de Luilu.

Notons que le député a fini sa visite dans ce coin par le don des vareuses à à la jeunesse de coin en soutien aux activités sportives.

Alain Bingila

Lomamiinfos

Au coeur de l'information