Lomami: Le boulevard principal de Ngandajika en état de délabrement très avancé

Publicite

Le boulevard Mobutu, principale route de la cité de Ngandajika se dégrade de plus en plus à la suite des pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers jours au territoire vert.

Selon le constat fait par Lomamiinfo.net ce vendredi 18 novembre 2022, la situation est très inquiétante surtout au marché central de Ngandajika, chef-lieu du territoire portant le même nom.

A ce niveau, des grandes flaques d’eau rendent difficile le passage aux usagers car, de part et d’autres, les boutiques et autres points de vente sont construits au bord de la route.

Selon les témoignages des usagers recueillis sur place, hormis les flaques d’eau, le constat reste amère sur la multiplicité des bourbiers le long de la route. Ce qui explique une traversée précaire d’un côté à l’autre.

«Nous sommes très inquiets. En ce moment ,on dirait que c’est une rivière. Comment traverser de l’autre coté ? Pourquoi l’Etat ne songe pas à cette route ? Actuellement, il nous est difficile de résoudre des problèmes urgents à cause du retard que nous trouvons lorsque nous arrivons ici. C’est triste que ça se passe vite ici, au centre même de Ngandajika», se sont-ils inquietés.

Plusieurs usagers de cette route lancent un appel au gouvernement provincial pour sa réhabilitation.

Rappelons qu’en début de l’année, cette route était ciblée pour un entretien mécanisé de Cikuyi jusqu’au petit marché de Ngandajika. Chose qui n’a pas été faite.

Michel CYALA BENGANKUNA/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information