Lomami : Le BCECO en mission de supervision des ouvrages dans le cadre du PDL 145 territoires

Publicite

Le Bureau Central de Coordination (BCECO) a entrepris depuis le début de cette semaine une mission de terrain dans le Territoire de Ngadajika, l’une de deux entités sur les cinq qui composent la province de Lomami, ces dernières qui bénéficient déjà du vaste et ambitieux programme de développement local à la base de 145 territoires.

Cette mission a consisté à superviser les travaux de construction des écoles et des Centres de Santé dans cette partie de la province de Lomami où l’exécution est confiée aux agences locales. Accompagné d’un membre du représentant du gouverneur Nathan Ilunga et celui du président de l’Assemblée provinciale de Lomami en raison de transparence dans l’exécution des travaux, le BCECO qui se range derrière la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait la ronde de tous les 12 chantiers disséminés sur l’étendue du territoire vert de Ngandajika.

Par ailleurs, après un travail d’arrache-pied, il a été constaté par la délégation du BCECO que les travaux se déroulent à une vitesse de croisière et les agences locales d’exécution « ALE » dont le consortium PRODI LMK et la MAIN DE DIEU avec chacune respectivement 10 sites et deux, sont déterminées à achever ces travaux dans la durée leurs impartie soit 6 mois, en vue de matérialiser la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, qui ne jure que par l’amélioration de la qualité de l’éducation et de soins médicaux à travers la construction des infrastructures modernes. Ici, presque toutes les agences sont au niveau du premier en chainage.

La délégation du BCECO conduite par monsieur Éric BANSEKELE KATUMBA, chargé des opérations, s’est rendue respectivement à Ngambua et Ndiadia, localités situées à plus ou moins 25 et 40 km de la cité de Ngandajika, où le même consortium exécute un chantier dudit projet pour les Centres de Santé modernes.

Erick BANSEKELE KATUMBA, chargé des opérations BCECO

À Muhemba Nzewu, village situé à plus ou moins 10 kilomètres au sud-Est de la cité de Ngandajika et à Mpata, l’équipe de supervision a, comme partout, procéder au mesurage des bâtiments afin de se rendre compte du respect des plans. Bien avant de visiter les deux sites ouverts dans la cité de Ngandajika dont celui de construction d’un Centre de Santé à Inabanza et une école à Kalubanda, Éric BANSEKELE KATUMBA et sa suite se sont rendus à Kaseki Bena nyembwe où une école moderne est en pleine construction.

Au regard de l’allure avec laquelle ces travaux évoluent, Éric BANSEKELE dit être convaincu du respect de timing par ces agences. Il a saisi l’opportunité pour remercier le Directeur Général du BCECO, Jean MABI MULUMBA qui, depuis sa prise des fonctions, ne cesse de s’inscrire dans la ligne droite de la vision du Président de la République.

La population bénéficiaire a saisi l’occasion pour remercier le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour ses efforts inlassables et sa détermination de doter à leur territoire des infrastructures dignes à travers ce programme intégrateur de 145 territoires et, ne jure que par sa réélection massive à la Magistrature Suprême.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information