Lomami : La ville de Mbujimayi et le territoire de Ngandajika désormais reliés par des bus TRANSCO réguliers

Publicite

Mis en circulation il y a de celà plus de deux semaines, le bus de la firme Transco (Transport du Congo) a été accueillie avec enthousiasme par les usagers des transports à Ngandajika, selon un constat fait par lomamiinfos.net ce mardi 08 février 2023.

L’événement continue à susciter la satisfaction de la population de Ngandajika en général et commerçants en particulier, qui se disent satisfait car ces bus fluidifient les trafics entre les deux entités.

« C’est un grand soulagement. On se déplace dans les bonnes conditions et en sécurité par rapport à la moto. En plus, aller à Mbujimayi coutait plus 20.000 FC par course, actuellement nous payons 10.000 FC au bus et ça nous permet de d’économiser . Merci au chef de l’État qui a pensé à nous du territoire de Ngandajika » s’expriment-ils.

Photo crédit Lomamiinfos.net

Bien que content, certains déplorent l’état de cette route qui risque d’endommager le plus vite cet édifice public.

« Nous sommes très contents d’utiliser désormais le bus pour nous rendre à Mbujimayi pour nos activités commerciales. Mais , la route n’est pas en bon état. Nous demandons à notre gouvernement provincial et national de réhabiliter la route, pour que le transport soit fluide et rapide » a-t-il insisté.

Pour Christian Kabengele, l’un des gestionnaires de ces bus, tout est mis en place pour aider les habitants de Ngandajika à profiter de ce moyen de transport public.

Il sied de signaler que ces bus Transco ont été affecté sur l’axe Mbujimayi-Ngandajika, plusieurs jours après l’arrêt de circulation sur l’axe Mbujimayi-Mwene-Ditu à cause de l’état de délabrement de la Route Nationale N°1.

Michel CYALA BENGANKUNA/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information