Lomami : la RN 2 toujours menacée par les érosions et le trafic entre Kabinda et Mbujimayi sera bientôt suspendu

Publicite

Le danger devient de plus en plus permanent et que l’on pourra dans les tous prochains jours, enregistrer plusieurs dégâts matériels qu’humains sur la Route Nationale numéro 2 dans son tronçon compris entre la ville de Kabinda ( Lomami) et celle de Mbujimayi ( Kasaï Oriental).

Ceci fait suite à la présence de plusieurs érosions qui menacent de couper en deux la cette route à des différents points kilométriques. Avec les pluies diluviennes qui s’abattent ce dernier temps, ces érosions progressent à une vitesse de croisière sous l’œil observateur du gouvernement central.

Le risque est immédiat dépassant le village Muamba Mitanta à plus ou moins 60 kilomètres de Kabinda, l’érosion menace les deux côtés de la route. D’une part c’est le monstrueux ravin dit Jérusalem qui a déjà englouti une grande partie de la Route et de l’autre part c’est une autre érosion qui est à un mètre de la route.

Une autre érosion se situe au village Mukundila au point kilométrique 20. Ici, non seulement l’érosion est aussi à deux mètres de cette même voie, mais aussi un trou béant s’est créé au milieu de la route, laissant perplexe les passagers.

Il sied de signaler que la même route est déjà coupée en deux en pleine ville de Kabinda par le ravin UNILO dont les travaux de construction sont annoncées incessamment.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information