Lomami : La résidence du gérant de l’agence Mpasu Mutombo à Lubao victime d’une attaque des bandits à mains armées

Publicite

Ça ne s’invente pas. La résidence du gérant de l’agence de messagerie financière Mpasu Mutombo de Lubao dans la province de Lomami a été cambriolée la nuit de ce mardi 20 Septembre 2022 par un groupe d’individus non-encore identifié muni d’armes à feu.

Selon le gérant de cette agence qui s’est confié à Lomamiinfos.net, c’est vers 01 heure du matin que ces malfaiteurs ont opéré. Il indique aussi que ces derniers ont utilisé la terreur pour le déstabiliser et emporter une importante somme d’argent en sa possession, juste avant de prendre la poudre d’escampette.

Emery Ilunga indique par ailleurs que pour réussir leur opération, ces bandits ont tiré en l’air ce qui a crée panique dans la population.

« C’était vers une heure du matin que j’ai constaté que l’éclairage d’une torche pénétrait la maison alors que moi j’étais sur internet entrain de naviguer. Je me suis levé pour demander à mes belles sœurs qui passent aussi nuit dans la même maison pour savoir si elles continuent à utiliser le téléphone jusqu’à cette heure là. Quand j’ai les ai appelés, personne ne répondait. Directement j’ai vu que l’éclairage venait de l’extérieur. D’un coup j’ai constaté que les briques de la fenêtre se sont déjà écroulées et que ces individus étaient déjà entrés dans la maison. C’est après une longue discussion avec eux dans le couloir qu’ils me diront : “vous, c’est l’argent, nous sommes venus prendre l’argent. Pas les habits ou autre chose. Et, vous devrez choisir entre la vie et la mort”. Alors que l’argent était gardé par le caissier qui passe également nuit avec moi. Devant cette situation, ils ont emporté une somme importante d’argent dont je ne saurais communiquer le montant pour des raisons sécuritaires», a-t-il expliqué.

Pour lui, il est difficile de retrouver les traces des assaillants au regard des armes dont ils détenaient.

Signalons qu’au territoire de Lubao, l’agence de transfert des fonds Mpasu Mutombo enregistre au moins deux cas de cambriolage par ans selon le constat fait pas la rédaction LomamiInfos.net.

Adolphe Kitengie/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information