Cette dotation du député nationale vient résoudre le problème de l’interruption dans la deserte en eau potable devenu un casse-tête au territoire vert de Ngandajika.
En sa qualité d’homme de développement, le chef de la maison civile du chef de l’État a depuis Août 2023, décidé de faire consommer cette eau à 50 FC par bidon.
Docteur Bruno Miteyo a pour ce faire, pris la charge du carburant de fonctionnement de la Regideso Ngandajika, pour ainsi permettre à un grand nombre des habitants de Ngandajika, d’accéder à cette eau.
Un grand geste salué par la population de Ngandajika qui s’est mise à consommer cette eau. Mais là, se créait encore un autre problème : la hausse de la consommation n’était pas proportionnelle à la capacité de production de cette eau suite à la vétusté du moteur et autres machines.
Ayant entendu ce cri d’alarme, le député national élu de Ngandajika Docteur Bruno Miteyo Nyenge n’a pas croisé les bras. Il a ensuite entrepris d’autres démarches pour que la Regideso Ngandajika ait un nouveau moteur, pour répondre à ce besoin de production.
Toquant à toutes les portes, Docteur Bruno Miteyo Nyenge a eu gain de cause, la Regideso va recevoir d’ici quelques jours, un nouveau moteur grâce à son plaidoyer. Ce groupe électrogène qui est déjà à Mbujimayi, va bientôt être acheminé à Ngandajika pour améliorer la qualité et la quantité de la production de l’eau potable par la Regideso.
Une nouvelle, qui a satisfait la population de Ngandajika, qui voit en Docteur Bruno Miteyo Nyenge un homme de développement,et soucieux de répondre aux besoins de ses frères.
Rédaction