Lomami : La REGIDESO de Ngandajika doté d’un nouveau groupe électrogène grâce au lobbying du député national Bruno Miteyo Nyenge

Publicite

Cette dotation du député nationale vient résoudre le problème de l’interruption dans la deserte en eau potable devenu un casse-tête au territoire vert de Ngandajika.

En sa qualité d’homme de développement, le chef de la maison civile du chef de l’État a depuis Août 2023, décidé de faire consommer cette eau à 50 FC par bidon.

Docteur Bruno Miteyo a pour ce faire, pris la charge du carburant de fonctionnement de la Regideso Ngandajika, pour ainsi permettre à un grand nombre des habitants de Ngandajika, d’accéder à cette eau.

Un grand geste salué par la population de Ngandajika qui s’est mise à consommer cette eau. Mais là, se créait encore un autre problème : la hausse de la consommation n’était pas proportionnelle à la capacité de production de cette eau suite à la vétusté du moteur et autres machines.

Ayant entendu ce cri d’alarme, le député national élu de Ngandajika Docteur Bruno Miteyo Nyenge n’a pas croisé les bras. Il a ensuite entrepris d’autres démarches pour que la Regideso Ngandajika ait un nouveau moteur, pour répondre à ce besoin de production.

Toquant à toutes les portes, Docteur Bruno Miteyo Nyenge a eu gain de cause, la Regideso va recevoir d’ici quelques jours, un nouveau moteur grâce à son plaidoyer. Ce groupe électrogène qui est déjà à Mbujimayi, va bientôt être acheminé à Ngandajika pour améliorer la qualité et la quantité de la production de l’eau potable par la Regideso.

Une nouvelle, qui a satisfait la population de Ngandajika, qui voit en Docteur Bruno Miteyo Nyenge un homme de développement,et soucieux de répondre aux besoins de ses frères.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information