La province de Lomami ne reste pas indifférente face à la situation qui prévaut dans l’Est de la République Démocratique du Congo caractérisée par les affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Dans un message à la presse ce mercredi 07 décembre 2022, le Gouverneur de la province de Lomami apporte son soutien total aux FARDC et dénonce par contre la complicité de la communauté internationale dans cette situation.
Pour matérialiser ce soutien aux FARDC et venir en aide aux victimes des affrontements, la province de Lomami lance une campagne de collecte des fonds à partir d’un dollar américain pour chaque lomamien.
« Enfin, je vous invite, chers frères et sœurs à matérialiser votre soutien par le versement d’un dollar américain ou plus dans le compte ouvert à la Coopérative Midiano sous l’intitulé du compte : efforts de guerre N°1923 pour la ville de Kabinda et au virement électronique aux numéros suivants : Airtel Money : +243 97 076 32 29; Orange Money : +243 89 178 35 15 et Mp-sa : +243 83 167 05 62 » a déclaré Nathan Ilunga.
Il sied de signaler que cette campagne vise à collecter des fonds consistants afin d’assister les vulnérables des affrontements et les forces armées de la République Démocratique du Congo. En croire le patron de l’exécutif de Lomami, tout fils Lomamien ou non touché par cette situation, peut de loin ou de prêt contribuer à cette opération.
Pour rappel, Mardi dernier, le ministre National des affaires sociales et actions humanitaires, avait aussi lancé la campagne de solidarité, en vue de collecter les fonds pour soutenir et assister les déplacés de guerre provoquer par les attaques des rebelles du M23.
Sylvain Fizé Mukadi