Le gouverneur Nathan Ilunga a réceptionné deux jeeps neuves acquises par le gouvernement central de la République pour la province de Lomami. Ce charroi automobile a été présenté officiellement aux membres de l’Assemblée provinciale, aux cadres et agents du gouvernorat ainsi qu’aux membres du conseil provincial de sécurité au cours d’une cérémonie solennelle ce mercredi 17 août devant l’hôtel du gouvernorat, à Kabinda.
Selon la presse du gouvernorat de Lomami », l’arrivée de ces engins est l’aboutissement d’une longue démarche de plaidoirie de l’actuel gouverneur et son adjoint auprès du pouvoir central, avec notamment l’assistance des grands notables lomamiens. Le gouverneur Nathan Ilunga Numbi l’a d’ailleurs souligné dans son allocution de circonstance. En effet, le patron de l’exécutif lomamien a, de vive voix, exprimé toute sa gratitude au Chef de l’État congolais qui, selon lui, ne ménage aucun effort pour l’émergence des provinces, mais aussi gouvernement central et particulièrement au Ministre national des finances pour oreille attentive à leur plaidoyer. Nathan Ilunga Numbi a aussi promis de ne point de passer dans son plaidoyer pour le bien de la province qu’il dirige.
Ces voitures basses de marque Nissan serviront à la mobilité du gouverneur et de son adjoint dans l’exercice de leurs fonctions.
Cette dotation intervient plusieurs années après celle faite sous le règne de Patrice Kamanda Tshibangu.
Sylvain Fizé Mukadi