Lomami : La population de Mwene-Ditu contre l’aménagement des routes «en précipitation» avant l’arrivée du Président Tshisekedi

Publicite

C’est une ambiance toute particulière qui sévit depuis ce dimanche à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami. Et pour cause, l’arrivée imminente du Candidat Président de la République et Candidat à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi, pour la toute première fois depuis son avènement à la tête de la magistrature suprême.

D’après le constat fait par les reporters de Lomamiinfos.net, l’avenue Central passant devant la mairie de Mwene-Ditu est en plein entretien par l’Office des voiries et drainage OVD, à à 48h de l’arrivée du Candidat président N°20, même si celà passe mal aux yeux de la population, qui crie à l’aveuglement. D’autres travaux sont exécutés sur l’avenue qui débouche à l’entrée des installations de la SNCC.

Certains passagers, s’indignent de l’attitude des autorités urbaines qui n’ont attendus qu’à la veille pour exécuter ces travaux.

« Pour nous, ce qui est en train d’être fait, c’est justement une honte pour nos autorités locales. C’est justement le rafistolage de ces routes. Les autorités devraient normalement laisser ces routes telles qu’elles sont pour que le Président puisse comprendre qu’il y a nécessité de faire mieux pour la province de Lomami. Ce qui est en train d’être fait, nous décrions cela. Le Président doit savoir qu’il n’y a pas de routes, en ce moment. Et il va s’y mettre. » déclarent-ils.

Pendant ce temps, plusieurs couches de la population sont mobilisées pour réserver un accueil chaleureux à Félix-Antoine Tshisekedi.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information