Lomami : La population appelée à faire de l’agriculture une priorité afin de lutter contre la faim et la pauvreté

Publicite

L’appel vient du commissaire général provincial en charge de l’agriculture, pêche et élevage. Constantin Muepu Makadi l’a lancé le lundi 19 Septembre 2022 à l’occasion de

Selon Constantin Muepu Makadi, la population lomamienne doit s’adonner à l’agriculture pour lutter contre la faim, la pauvreté et répondre favorablement à la nature Agro-pastorale de la province.

«Très chers compatriotes lomamiens et lomamiennes, notre province est naturellement à vocation agro-pastorale et ce qualificatif lui offre la possibilité de se hisser à l’échiquier des provinces dont l’autosuffisance alimentaire se porte au mieux. Nul n’ignore que l’homme a toujours placé l’alimentation au centre de toutes les activités. D’où, nous invitons tous nos frères et sœurs à tenir les houes et machettes pour l’agriculture, qui est un moyen efficace de lutter contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté dans notre province », a déclaré le commissaire.

Pour Constantin Muepu qui rappelle dans son message le célèbre dicton latin  »Primo Mandu Kare, secundo Laburare », autant l’homme place l’alimentation au coeur de ses besoins, autant le lomamien se doit d’accorder assez d’importance à l’agriculture pour sa sécurité.

Signalons que ce message tombe juste après la remise des semences améliorées aux agri-multiplicateurs du territoire de Ngandajika par le Gouvernent Provincial, pour répondre à l’un des engagements contenus dans son discours Programme présenté devant les élus provinciaux.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information