Lomami: La plénière du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale institue la commission chargée de la vérification des mandats des élus

Publicite

Au moins quinze députés sur vingt-cinq, ont pris part à la deuxième séance plénière de cette législature ce jeudi 08 février 2024.

Celle-ci était essentiellement consacrée à l’installation de la commission devant se charger de vérifier à la loupe, la cohérence entre les résultats des élections du 20 décembre 2023, tels que publiés par la CENI, et les éléments d’identification déclarés par les députés provisoires qui se sont présentés à l’organe délibérant de Lomami.

Cette commission chargée de la vérification des mandats des élus est composée de quatre députés dont Elie Kasangana comme président, Sébastien Kashimpo rapporteur et deux membres notamment Gabriel Ngongo Ilunga et son collègue député Kayembe Tshianji Tshibole.

Le Président de cette commission nouvellement instituée a, dans une intervention de circonstance, salué l’hospitalité de la population kabindaise. Elie Kasangana rassure que le travail sera fait dans les trois jours qui suivent la ténue de cette plénière.

Signalons qu’une fois cette étape est franchie, les élus lomamiens se soumettront à l’exercice de la validation de pouvoir ainsi que la révision et l’adoption du règlement d’ordre intérieur.

Martin Kasongo/correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information