Lomami : La ministre provinciale du Genre exhorte les femmes à demeurer ferventes et contribuer au développement de la province

Publicite

En marge des activités festives de la journée internationale des droits de la femmes célébrée le 8 mars de chaque année, la ministre provinciale du Genre, famille, femme et enfant dans la province de Lomami a, à travers un message radiodiffusé, sensibilisé les femmes sur leur autonomisation et la prise de conscience.

Convaincue des valeurs et capacités exploratives, socioculturelles, économiques et financières que regorgent les femmes, madame Martine Lumbu a par ailleurs appelé les femmes à demeurer ferventes et contribuer au développement de la province de Lomami.

Quant à l’importance de la journée du 08 mars, la patronne du genre à Lomami a laissé entendre que c’est une occasion offerte aux femmes pour réfléchir sur leurs droits et contributions au développement dans leurs foyers et communautés.

Il sied de signaler que plusieurs manifestations marquant le mois de la femme sont prévues dans la province de Lomami notamment, une marche des soutiens aux femmes victimes des guerres, une journée de prière à leur intention et une journée de réflexion.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information