Lomami : La journée nationale de l’Enseignement célébrée à travers un culte d’action de grâce dans la sous-division de l’EPST Lubao 2 basée à Kamana

Publicite

La journée nationale de l’enseignement a été célébrée ce lundi 30 Avril en RDC. Une journée qui n’est pas passée inaperçue dans la sous-division de Lubao 2, basée à kamana.

Sous l’initiative du sous-proved Félicien Ntende Mukonkole, un culte d’action de grâce a été célébré à cette occasion par le Pasteur Antoine Kitengie Fimbo, de l’église Philadelphie kamana. Dans sa prédication exhortive, l’officiant du jour a demandé aux enseignants de travailler pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Devant plusieurs autorités scolaires ainsi que quelques élèves des certaines écoles de la place, le sous-proved Félicien Ntende Mukonkole a fait remarquer que cette journée est célébrée dans un contexte de communion avec les enseignants de l’Est du pays, parfois massacrés en plein exercice de leur profession.

Toujours en marge de cette journée jadis festive et de réflexion, une finale du championnat Interscolaire édition 2023-2024 a mis au prise le lycée Tuikwakileyi et l’institut Kadiobo Yantambwe. Après nonante minutes sans vainqueur ni vaincu, les deux équipes étaient conviées aux séances de tir au but à l’issue desquelles, le lycée Tuikwakileyi s’est imposé sur la note de cinq contre trois (5-3).

Mardochée Kilolo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information