Lomami : La distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides projetée pour fin Octobre 2022

Publicite

Alors que la sensibilisation par voie des ondes radiophoniques s’accentue en faveur de l’opération de distribution gratuite des mousquetaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILDA), le démarrage officiel de cette campagne ne saura avoir lieu que vers la fin du mois d’Octobre prochain.

La précision est du coordonnateur provincial des activités du programme national de lutte contre le paludisme (PNLP). Au cours d’un échange avec la presse de Kabinda, Docteur Nathan Bukasa rassure quant au déroulement des opérations sensées aboutir à la distribution auprès de ménage.

D’après le numéro 1 PNLP dans la province de Lomami, des moustiques pour 10 zones sur les 16 que compte la province de Lomami ont déjà été réceptionnées et son en cours de déploiement dans les zones de santé concernées et de là, elles devront à nouveau être déployées vers les aires de santé.

Par ailleurs, pour six zones de santé restantes, Docteur Nathan Bukasa indique que les lots de MILDA leur destinés sont en route pour Lomami.

Très rassuré, le coordonnateur PNLP Lomami estime que d’ici fin octobre 2023, la distribution des ces équipements de sécurité nocturne contre les moustiques pourront être offerts aux ménges qu’il appelle au bon usage.

Signalons que l’une des grandes innovations pour la campagne 2022 réside dans la stratégie de distribution. Contrairement à l’édition passée, la moustiquaire sera distribuée de porte-à-porte et non à travers des sites de distribution communautaires.

Elie Tshimpanga

Lomamiinfos

Au coeur de l'information