Lomami : La députée Rebecca Nkongolo Nkutua mobilise la population de Lubao pour l’assainissement des routes

Publicite

Prêchant par l’exemple, la députée provinciale Rebecca Nkongolo Nkutua, élue du territoire de Lubao, s’investit dans l’assainissement des artères de la cité de Lubao. En vacances parlementaires dans son fief électoral, l’élue du peueple a mobilisé ce lundi 15 août les équipes d’assainissement, pour le désherbage et l’évacuation des immondices sur la route nationale N°2 en pleine cité de Lubao.

Profitant de l’occasion, elle a remis un lot important de sacs vides à la population pour le remblayage des têtes des érosions qui menacent certaines artères du chef-lieu du territoire, geste salué par la population qui n’a pas manqué de remercier de vive voix l’élue provinciale.

S’adressant brièvement à sa base, la députée Rebecca Nkongolo Nkutua a aussi appelé la population de Lubao au changement de mentalité et à l’auto prise en charge dans l’exécution des travaux d’assainissement publics.

Avant cette mobilisation des équipes d’assainissement, Rebecca Nkongolo Nkutua a, à travers sa politique de proximité avec sa base électorale, procedé le week-end dernier à la remise des pagnes et autres biens aux personnes vulnérables et celles de troisième âge.

Il sied de signaler que le programme de la députée provinciale prévoit sa descente cette semaine dans le secteur de Kisengua où elle va poser encore des actions. Bien avant cela, elle procédera à la remise des lampadaires pour l’éclairage public de certaines routes de la cité de Lubao .

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information