Lomami : La CNSSAP en campagne de vulgarisation

Le Chef d’agence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents publics de l’État Lubumbashi séjourne à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. Reçu en audience ce mardi par le Vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo, Yves Lombe Lupopola a été non seulement payer les civilités mais aussi signifier à l’autorité provinciale l’objectif de sa mission.

Publicite

A l’en croire, l’extension territoriale des services de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP en sigle) devenant un impératif, il est en mission de vulgarisation de cette caisse au sein de la population.

Après un moment d’échanges avec le numéro 2 de la province de Lomami, le Chef d’agence CNSSAP Lubumbashi a indiqué devant la presse qu’une activité de sensibilisation sera organisée à Kabinda ce jeudi en vue de faire voir l’agent public l’importance de la sécurité sociale, maillon de survie.

« Notre séjour ici s’explique par la volonté de la CNSSAP de s’étendre et aussi de s’adresser à toutes les provinces où elle n’est pas installée. Nous sommes là pour sensibiliser aussi les agents de la fonction publique sur les activités de la CNSSAP et l’identification de ces derniers. C’est pour cela, nous allons organiser ce jeudi une activité de sensibilisation de tous les cadres de l’administration provinciale et par après, il y aura les modalités pratiques des opérations d’immatriculation de tous les agents publics de la province de Lomami », a-t-il indiqué.

Il sied de signaler que cette mission de 8 jours va conduire Yves Lombe Lupopola dans les territoires et villes de la province de Lomami.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information