Lomami: La campagne de vaccination anti poliomyélite lancée dans la zone de santé de Kamiji

Publicite

Le chef de secteur de kamiji, Gérard Mfuamba, a procédé ce mercredi 30 avril 2024, au nom de l’administrateur du territoire au lancement de la campagne de vaccination des enfants contre la poliomyélite dans l’Aire de santé de Bena Muadi au territoire agro-pastorale de Kamiji.

À cette cérémonie, l’on pouvait noter la présence du médecin chef intérimaire de la zone de santé précitée, Dr Félicien Ndumbi Masudi et bien d’autres membres de l’équipe cadre de la zone de santé, ainsi que prestataires de soins du centre de santé Bena Muadi.

Dr Félicien Ndumbi Masudi a, à cette occasion, expliqué aux parents venus en compagnie de leurs enfants participer à cette activité, l’avantage de la vaccination. Dans son allocution, le numéro 1 de la Zone de santé de Kamiji a indiqué que tous les enfants de zéro à 59 mois sont concernés par cette vaccination qui va s’étendre jusqu’au 03 février 2024, soit 3 jours durant.

Quant au vaccin, c’est le VPO qui sera administré sur l’ensemble de la province de Lomami. Le Médecin Chef de zone a, par la même occasion, demandé aux parents de garder les enfants à la maison pour qu’ils soient trouvés au passage des équipes de vaccination.

Notons que la stratégie mise en place au cours de cette campagne pour atteindre un nombre suffisant d’enfants, est celle de la vaccination porte à porte.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information