Lomami : L’ Assemblée provinciale convoque la session extraordinaire ce 05 février pour les députés provisoirement élus

Publicite

La direction de l’administration de l’Assemblée provinciale de Lomami invite tous les Députés provinciaux proclamés provisoirement élus le dimanche 21 janvier 2024 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à participer à la séance d’ouverture de la session extraordinaire du début de la législature 2024-2028.

Cette séance se tiendra à l’hémicycle provincial de Lomami le lundi février à 13 heures, sous la présidence du directeur de l’administration de l’Assemblée provinciale, Christophe Tshibadi. Cette information découle d’un communiqué officiel N°001/DIRAP/AP/LOM/2024 rendu public ce jeudi 25 janvier 2024.

Le communiqué dont votre rédaction s’est procurée une copie, souligne que l’Assemblée provinciale demande aux autorités civiles, militaires et policières de faciliter leur déplacement pour rejoindre Kabinda chef-lieu de la province dans les meilleurs délais.

La convocation de la session inaugurale est en conformité avec l’article 15 de la loi relative sur la libre administration des provinces telle que modifiée à ce jour par la loi N° 13/008 du 22 janvier 2013 et l’article 11 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de Lomami.

Lors de cette session inaugurale, il est prévu l’installation du bureau provisoire dirigé par le doyen d’âge assisté de deux députés provinciaux moins âgés, la validation des pouvoirs des nouveaux élus etc.

Ce même document demande aux députés provisoirement élus de rejoindre Kabinda chef-lieu de la province, 5 jours avant la date d’ouverture pour un contrôle des dossiers physiques de chaque député.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information