Lomami : L’ Assemblée Provinciale a validé les pouvoirs de 25 députés provinciaux provisoirement proclamés élus par las CENI

Publicite

L’Assemblée provinciale de Lomami a procédé ce lundi 12 février 2024, à la validation des mandats et pouvoirs de vingt cinq (25) députés provinciaux provisoirement proclamés élus par la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI en sigle. C’était lors d’une plénière organisée dans le temple provincial de la démocratie au cours de laquelle, les rapports de la commission installée pour vérifier les pouvoirs des élus ont été présentés par son son rapporteur, Sébastien Kashimpo Yamutalua.

Parmi ces 25 députés, il y a 3 élus de la ville de Mwene-Ditu, une élue de la ville de Kabinda, un du territoire de Kamiji, quatre de Kabinda territoire, 6 de Ngandajika, 4 de Lubao et 6 de Luilu.

Dans cette institution provinciale, il faudra également compter deux chefs coutumiers qui seront cooptés pour avoir le total de vingt-sept députés.

Outre la vérification et la validation des pouvoirs, cette session extraordinaire est aussi consacrée à l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale ainsi que l’élection et l’installation des membres du bureau définitif de la première institution provinciale.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information