Lomami : Journée nationale de l’enseignement, le PROVED Charles Lobo Mikobi invite les enseignants à un travail de qualité pour un avenir assuré des élèves

Publicite

Le Directeur Provincial de l’EPST Lomami 1, Charles Lobo Mikobi appelle les enseignants du secteur tant privé que public à un travail de qualité pour un avenir assuré des élèves.
Cet appel a été lancé ce mardi 30 avril à Kabinda, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’enseignement sous le thème «La valorisation de la fonction enseignante, gage d’une éducation de qualité en République Démocratique du Congo».

Au cours de cette même célébration qui a réuni dans la salle polyvalente Papy Ngombe Moleka plusieurs autorités de l’EPST et chevaliers de la craie, le patron de la province éducationnelle Lomami 1 a aussi invité les élèves à mettre fin aux anti valeurs tel que la pratique de l’école buissonnière et de demeurer sincères devant leurs parents.

Il sied de signaler qu’en marge de cette journée, plusieurs élèves ont pris part aux cultes organisés dans les différentes églises de la place, et les scénettes ont été présentées par ces derniers.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information