Bien que Vice-Gouverneur de la province de Lomami, l’ancien député provincial élu de Mwene-Ditu, Jean-Claude Lubamba Mutombo a mis au profit son séjour à Mwene-Ditu pour échanger avec les différentes couches de la population.
Depuis le jeudi 03 Novembre, l’homme d’action concrète ne cesse d’accorder les audiences aux couches sociales pour s’imprégner d’avantage des conditions de vie des populations ditoises, qui ont fait à ce qu’il soit aujourd’hui Vice-Gouverneur de la province.
Jean-Claude Lubamba Mutombo a tour à tour écouté la ligue des femmes de l’UDPS, la délégation des personnes vivant avec handicap ainsi que ses bases de Makota et Tshiala.
Avec toutes les couches, Jean-Claude Lubamba a reçu des félicitations pour leur combat ayant abouti à la délivrance de la province de Lomami. L’ occasion faisant le larron, ces couches des populations ont présenté à leur fils, les difficultés auxquelles la ville de Mwene-Ditu fait face et la lenteur constatée dans l’exécution des projets présidentiels à l’instar de Tshilejelu.
« Les travaux évoluent mais à pas de tortue. Les personnes qui y travaillent notamment les concasseurs des graviers sont mal traités. Pour une brouette, ils s’attendent à 1200 FC seulement » ont-ils lâché.
Dans sa réplique, Jean-Claude Lubamba Mutombo a promis de s’imprégner d’avantage du dossier pour trouver des solutions idoines. Saisissant l’occasion, il a invité la population à soutenir les actions du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de travailler pour sa réélection en 2023 et lui donner les députés de son obédience afin de bien concrétiser sa vision.
Alain Bingila