Lomami : Investiture du gouvernement provincial, l’assemblée en session extraordinaire dès ce jeudi 18 juillet

Publicite

Longtemps attendu, finalement c’est pour ce jeudi 18 juillet 2024 que s’ouvre la session extraordinaire à l’assemblée provinciale de Lomami.

Le communiqué du bureau de cette institution législative provinciale y relatif est apparu ce mercredi 17 juillet 2024 invitant les élus à une séance d’ouverture dans la salle des plénières de l’assemblée, sise avenue Lumumba, au quartier Mbandaka, dans la commune de Kabuela Bula à Kabinda.

Même si la première institution ne semble pas clairement l’annoncer dans son communiqué par le rapporteur, la session extraordinaire qui s’ouvre devra essentiellement se pencher à l’examen du programme de gouvernement sur base duquel devra être investi le premier gouvernement de l’ère Iron Van Kalombo. De ce fait, l’assemblée devra réceptionner d’abord ledit projet avant d’en mettre plusieurs copies à la disposition des élus provinciaux pour analyses, avis et recommandations avant de voir l’équipe gouvernementale récemment nommée se présenter, en plénière, pour défendre ledit programme être finalement investi.

Composée de 10 ministres, la nouvelle équipe gouvernementale de l’ère Iron Van Kalombo a été publiée depuis le 29 juin 2024, elle attend depuis lors son investiture.

Elie Tshimpanga Mutombo

Lomamiinfos

Au coeur de l'information