Au deuxième jour de la campagne électorale, au territoire de Ngandajika dans la province de Lomami, la tension était vive ce lundi 20 Novembre dans la soirée. À la base, un groupe des jeunes non encore identifiés s’est attaqué au cortège des militants de Ensemble la République, parti politique cher à l’opposant Moïse Katumbi.
Ce groupe des jeunes qui, visiblement, était mécontent et ne voulait pas surtout voir les effigies de Moïse Katumbi candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain et adversaire farouche de Félix Tshisekedi, s’est permis de vandaliser la résidence privée de Pierre Kaneka , président du parti ainsi la permanence du parti. Dans leur folie, ces jeunes caractérisés par l’intolérance politique ont réussi à brûler même une moto d’un membre de ensemble pour la République, qui était dans la caravane motorisée avec d’autres militants en train de faire la propagande du candidat Président N°3.
« La permanence du Parti Ensemble pour la République du territoire de Ngandajika était la cible. Des pneus brûlés , fenêtres et portes caillassés» a expliqué à Lomamiinfos.net un témoin de l’événement.
Il sied de signaler que ces jeunes ont été dispersés par la police, qui malgré l’intervention tardive, a réussi à calmer la situation.
Jean Paul D’hier Kabange/ Collaborateur