Lomami/ insolite : Un enfant d’environ 7 ans enfoui dans le bourbier par un pseudo prophète pendant 6 heures

Publicite

La scène s’est déroulée le lundi 07 août 2023 dans la ville de Kabinda chef-lieu de la province de Lomami. Selon Madame Bébé Adisa Diela, Mère du garçon Lusuna Ndjibu Bienvenue, 7 ans d’âge, son fils a été enfoui vif dans les bourbiers pendant plus de 6 heures par un monsieur présenté comme Prophète.

Pour mieux accomplir sa sale besogne, le pseudo Prophète Elidia, originaire de Lodja dans la province du Sankuru aurait abusé de l’hospitalité lui réservée par la famille en lui remettant une somme d’argent comme pour effectuer quelques achats.

Cependant ce pauvre garçon, s’est mystiquement retrouvé dans une forêt , où, dépourvu de conscience, il s’est vu en train d’être enfoui dans les bourbiers par ce présumé prophète ainsi que ces deux complices dont Daniel Ototo et Aselo Ngudi, que d’aucun ne n’hésite de considérer comme kidnappeurs.

Mythe ou réalité, seuls les initiés peuvent répondre à cette question. Selon nos sources, c’est grâce aux investigations de la police nationale Congolaise avec le concours de la famille, que cet enfant a été retrouvé aux environs de 20h heure locale en vie mais accompagné un peu de perte de connaissance.

Le pseudo prophète en fuite, ces deux disciples ont été maîtrisé par les services de sécurité et présenté au vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo qui a salué le travail abattu par la police, tout invitant les parents à vigilance.

Aux dernières informations, nous apprenons que le tribunal de grande instance de Kabinda a prévu une audience en foraine ce mercredi 9 Aout 2023 à Kabinda-ville.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information