Lomami : Huit morts par décharge électrique et des dégâts matériels importants après la pluie diluvienne à Kabinda

Publicite

La pluie diluvienne qui s’est abattue le soir du mercredi 18 octobre 2023 sur la ville de Kabinda a semé désolation et panique au sein de la population locale. D’énormes dégâts matériels et des pertes en vie humaine ont même été enregistrés.

Le bilan provisoire fait état de 8 morts par décharge électrique. Parmi les personnes mortes après être surprises par la foudre, l’on note le pharmacien à l’hôpital général de référence de Kabinda.

Hormis le cas signalé du pharmacien à l’hôpital général de référence de Kabinda, vient s’ajouter celui de l’étudiant Aimedo Kalala de l’université de Kabinda en L1 AIS et ceux de six autres personnes au sein de la communauté.

La triste nouvelle de cet étudiant est confirmée ce jeudi par le président de la coordination estudiantine de l’université de Kabinda, Monsieur Olenga Olenga Amuri qui affirme que la communauté universitaire est totalement touchée pour la mort tragique de cet étudiant.

Signalons que c’est le comité de gestion de l’université de Kabinda qui a pris la charge d’enterrer dignement le feu Aimedo Kalala.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information