Le coach en entrepreneuriat Habacouc Kyabu Mulenda projette un afflux d’entreprises dans la province de Lomami d’ici 2025. Ce consultant formateur annonce vouloir prêcher lui-même par l’exemple et espère drainer d’autres jeunes autour de l’entrepreneuriat.
L’actuel Chef de centre de la Regideso Kabinda a fait cette annonce ce samedi 27 août 2022 alors qu’il répondait à la question d’un jeune sur sa vision entant que leader. C’était à l’occasion de la conférence débat sur la conception et la communication d’une vision pour une jeunesse autonome, organisée par le conseil urbain de la jeunesse de Kabinda dans la salle du restaurant Lakapamba’s.
À l’issue de cette conférence, Habacuc Kyabu Mulenda a devant la presse réitéré sa détermination à créer sa propre entreprise et compte assurer un coup de pouce pour la réduction du chômage et de la pauvreté dans cette partie de la RDC.
« Pour qu’elle (ndlr: la vision ) ne se transforme pas en cauchemar, il est important de bien préparer son projet », a-t-il confié à lomamiinfos.net espérant que les autres autres qu’il sensibilise à entreprendre arriveront aussi à créer d’ici 2025 plusieurs autres entreprises.
Sylvain Fizé Mukadi