Le ciel est désormais bleu entre le Gouverneur de la province de Lomami Nathan Ilunga Numbi et le député provincial Augustin Malangu Ndjibu. Après plusieurs mois d’une guerre froide entre ces deux personnalités politiques provoquée par les récentes élections des gouverneurs.
À en croire la dépêche de la cellule de communication du gouvernorat de Lomami, ces deux anciens collègues députés révolutionnaires ont enterrés leur hache de guerre et ont privilégiés les intérêts de la population Lomamienne.
Bien avant de prendre le chemin du territoire de Kabinda où il va se faire enrôler, celui qu’on appelle affectueusement « baba wa Lomami » a été reçu ce vendredi matin par Nathan Ilunga à son cabinet de travail. Au menu des leurs échanges, les questions de développement de la province dont les travaux de réhabilitation du stade Kamukungu de la ville de Kabinda et le déroulement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la province de Lomami.
Parlant, de sa position vis-à-vis de l’exécutif provincial, Augustin Malangu, évoque le principe de l’unité dans la diversité. Selon lui, ce sont les ambitions politiques qui les séparent mais les intérêts communs de la province les unis afin redorer l’image de la province de lomami qui était déjà ternie.
Il sied de signaler que cette rencontre est la première depuis l’élection du Gouverneur Nathan Ilunga Numbi.
Rédaction