Au total 30 jeunes entrepreneurs de la cité de Luputa, dans le territoire de Luilu (Lomami) prennent part depuis lundi 4 Novembre à une formation sur la création des entreprises et la conception des projets, grâce à l’effort de la Fédération Nationale des jeunes Entrepreneurs du Congo, FNJEC coordination de Lomami chapeautée par l’AG Michaël Tshibangu, un jeune entrepreneur et modèle de plusieurs.
Du 4 au 6 novembre, soit pendant 3 jours, ces jeunes seront outillés dans l’objectif de les aider à être autonomes, et embrasser le monde de l’entrepreneuriat, a expliqué le coordonnateur provincial de FNJEC Lomami, Michael TSHIBANGU.
Très rassuré de cette deuxième session de formation organisée dans cette partie de la province de Lomami, Michaël Tshibangu a révélé que ces jeunes du territoire Luilu ne seront plus demandeurs d’emplois mais plutôt créateurs dans une région où l’emploi des jeunes est un casse-tête.
L’Ingénieur Christophe Tshitala, l’un des facilitateurs de cette activité, a entretenu les jeunes entrepreneurs sur la question de la formalisation d’entreprises. Il a, par la même occasion, dévoilé le processus qui mène à une entreprise formelle ou connue de l’État congolais.
Signalons que cette session de formation qui se déroule dans la salle de l’Auberge Fomus Luputa sera clôturée le mercredi 6 novembre.
Sylvain Mukadi Mbayo