Un jour seulement après son arrivée à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami, Gabriel Mbuyi MAJIMBA se donne à l’éveil de conscience de la population de la ville ferroviaire en matière électorale.
Dans un point de presse tenu ce jeudi 13 juillet, le candidat à la députation nationale de 2023, a commencé par tracer un tableau sombre de l’évolution de la ville de Mwene-ditu au cours de deux dernières décennies. Pour lui, la ville a perdu son poids tant sur le plan économique, avec la perte des plusieurs entreprises, que sur le plan infrastructurel et social.
Abordant la réalisation d projet 145 territoire, le fils de Mwene-Ditu regrette le fait que ce projet évolue dans certaines provinces et non dans la Lomami qui peine de donner ses premières réalisations. Alors que la ville a élu des personnes pour les lobbyings.
Gabriel Mbuyi MAJIMBA attribue ce bilan alarmant aux différents élus qui, à “tout moment, selon lui, se disent être proches du Président de la République alors que la ville est entrain de plonger dans le désespoir.
Face à ce »miroir déchiré » de la ville, le SG du parti politique ADR, appelle la population à changer d’épaule pour penser aux gens qui vont faire en sorte que la ville de Mwene-Ditu soit reconstruite et booster son développement.
Pour chuter, Gabriel Mbuyi MAJIMBA s’est présenté comme cet oiseau rare dont Mwene-Ditu a besoin pour son développement.
Serge KABULU