Le député provincial réélu de Kabinda territoire ne cesse de déborder de »passion et d’engagement » en faveur de sa base électorale. Augustin Malangu Ndjibu est resté le même ce lundi 05 Février 2024, à l’ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale de Lomami.
Se voulant amoureux du travail acharné, avec l’efficacité et dans la discrétion pour l’intérêt de la population, l’homme dit être derrière cette ligne directrice pour cette nouvelle législature.
Ancien du PPRD de Joseph Kabila, le Député Augustin Malangu Ndjibu a été élu et proclamé provisoirement par la commission électorale nationale indépendante sur la liste du regroupement politique « Alliance pour l’avènement d’un Congo prospère et grand (AACPG) », dont le président n’est autre que le leader majeur du Mont Amba, Pius Muabilu Mbayu Mukala, ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat.
« fini la récréation. Nous devons mettre en avant l’intérêt de la population Lomaienne» a-t-il déclaré dans une interview accordée à la presse au sortir de la plénière.
Rappelons que l’Assemblée provinciale de Lomami a ouvert ce lundi 05 Février, une session extraordinaire marquant le début de la nouvelle législature. Cette session a débouché à la mise en place du bureau provisoire qui sera dirigé par le doyen d’âge José Kaputa Lota Amisi.
Sylvain Fizé Mukadi