Lomami : Financés par le PNUD et la Banque mondiale, les travaux d’enquête sur les conditions de vie des ménages lancés par le vice-gouverneur

Publicite

Le Vice-gouverneur de la province de Lomami, Célestin Kayembe Tshianjitshibola a lancé officiellement ce mardi 16 juillet 2024, les travaux d’enquête sur les conditions de vie des Ménages 2024 (ECVM), rendus possibles par l’institut National de la statique (INS) sous l’égide du Ministère du Plan.

À en croire madame Patricia Tshishimbi, superviseure nationale de cette opération confiée à l’INS, l’objectif poursuivi est de fournir les données devant permettre au suivi et évaluation de la pauvreté et les conditions de vie des ménages de la République démocratique du Congo et de la province de Lomami en particulier.

Patricia Tshishimbi a sollicité l’implication de tous pour la production des données fiables dont les retombées permettront au gouvernement national de décider tant soit peu en faveur de la population notamment dans l’amélioration des conditions de vie.

Elle a aussi sollicité du gouvernement provincial, une implication totale dans la sécurisation des enquêteurs qui seront déployés dans les coins et recoins de la province de Lomami.

Pour sa part, Célestin Kayembe Tshianjitshibola, vice gouverneur de la province de Lomami qui donné le Go de ces travaux, a rendu les hommages au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant d’exhorter chaque partie prenante à cette enquête à mené à bon escient les travaux.

Signalons que cette enquête qui bénéficie de l’appui technique et financier du PNUD et de la banque Mondiale sera effectuée par 52 enquêteurs déjà sélectionnés et qui bénéficieront d’une formation pendant 21 jours avant d’être lancés sur le terrain. Ces derniers auront deux mois d’un travail acharné pour la production des résultats attendus.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information